Accéder au contenu principal

Logement en Espagne pour les premiers jours

Je pars vivre en Espagne! Voici un post pour vous aider à trouver oú vous loger les premiers jours avant de trouver un appartement définitif...
Je vous expliquerai la différence entre un hostal, albergue, residencias et hôtel et je vous donnerai quelques pistes pour commencer vos recherches de logement en Espagne


Logement Espagne

Catégories de logements

Il y a donc comme je vous l'ai dit auparavant les hotels, les hostales, les albergues, les pensiones et les residencias.

La différence entre un hôtel et un albergue est que l'auberge, traduite au français est principalement conçue pour les plus jeunes, qui souhaitent partager leur culture ou des moments libres à travers des activités qui y sont généralement proposées (soirées a theme, zones de jeux). De plus, les auberges ont très souvent des pièces communes telles que les chambres qui comptent entre 2 et 10 lits le plus souvent ou même la cuisine. L'Hostal est un Hotel peu cher et donc par conséquent beaucoup moins "luxueux" qu'un hôtel d'une grande chaîne. Las Pensiones sont, en règle générale, comme des petits appartements, semblables aux Hostales.

Las Residencias sont pour des durées plus longues comme par exemple les résidences pour étudiants.

Par exemple, a Caceres je suis restée 4 nuits dans la Pension Carretero, en plein centre de la ville pour  15€/nuit dans une chambre de 2 lits. Les + : situation géographique, prix, wi-fi. Les - : les escaliers avec les bagages, les douches communes. Située au fond de de la Plaza Mayor, après tous les restaurants, on trouve la Pension.

 A Malaga, je suis restée 2 semaines dans la Residencia Malaga Backpackers pour 7€/nuit dans une chambre de 6 lits. Il s'agit d'une auberge de jeunesse, assez loin du centre ville a pied mais qui permet, grâce au prix de pouvoir rester plus longtemps que dans n'importe quel hôtel. Les + : wi-fi, bar commun avec fêtes organisées le soir. Les -: loin du centre à pied, l'équipe ne parle pas français mais anglais (avis à ceux qui n'aiment pas les langues...), bruyant, douches communes. 

Choix des hôtels en fonction du budget 

A Malaga, selon les budgets, je conseille quatre hôtels : 

  • le feel hostels city center (en plein centre de Malaga, 15€/nuit, chambre de 6 lits ou 31€/nuit chambre double pour les couples, douches communes dans les deux cas.), 
  • l’hôtel La Paloma, a 10 minutes a pied de la plaza de la Merced, a deux pas du centre historique et du centre ville (25€/nuit chambre double, douches communes ou 30€ chambre double, douche individuelle.), 
  • l’hôtel Ibis à 5 minutes a pied du centre 50€ avec un grand lit, un lit simple et une douche ou baignoire et enfin pour les plus gros budgets qui ont envie de se faire plaisir a l’hôtel, 
  • l’hôtel Barcelo Malaga qui fait partie de la station de train Maria Zambrano, chambre double pour environs 90€/nuit. Ce dernier est à voir mais pour les petits budgets, mieux vaut y aller en visite ! 


Feel Hostels Malaga
Hostal La Paloma





Hotel Ibis Malaga Centro Ciudad
Hotel Barcelo
Comme vous aurez pu remarquer,je me suis spécialement intéressée a la ville de Malaga qui, je le rappelle, est la ville dans laquelle j'ai vécu plusieurs années. Dans toutes les villes espagnoles, mêmes les plus petites vous aurez le choix : l'Espagne vit du tourisme...

Afin de vous aider dans vos recherches, je vous laisse un comparateur de prix entre les différents hôtels



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que mangent les espagnols? Découvrez la gastronomie espagnole et quelques spécialités culinaires.

Si vous souhaitez vivre en Espagne , il serait peut être temps pour vous de vous renseigner sur les spécialités et produits phares de chaque région . Si vous êtes, tout comme moi, très délicat pour manger, ne vous inquiétez pas, on s'habitue à tout et on perd ses préjugés en goûtant!  Spécialité Espagnole selon les régions Au petit déjeuner- desayuno , les espagnols ont coutume de prendre un café au lait (café con leche), un jus d'orange frais et un sandwich (pitufo) de blanc de dinde, jambon blanc  ou de fromage manchego. Les plus fameux d'entre eux, le sandwich purée de tomate-huile d'olive et sa variante avec jambon cru surtout en Catalogne. Celui qui détient les records est le fameux sandwich de pain de mie mixte (jambon fromage). De même que les churros con chocolate restent très à la mode...

Apprendre à parler l'andalou: les 22 expressions espagnoles à connaitre

Il est bien évidemment conseillé, pour s'installer en Espagne, de parler espagnol (castillan). En revanche, dans toutes les grandes villes vous aurez la possibilité de prendre des cours et sinon, il ne vous reste plus qu'a aller vivre dans des villes comme celle ou je suis actuellement, à Benalmadena, ou la plupart des habitants sont anglais. Dans tous les cas, je vous laisse ci-dessous une liste des principales expressions idiomatiques espagnoles courantes. Chaque région a ses propres mots mais je voulais partager avec vous, les mots  les plus célèbres du  Malagueño .... Il est toutefois bon de rappeler qu'en Andalousie, certaines lettres ne se prononcent pas ou quasiment pas : le "s" final ne se prononce pas, ils omettent souvent le "d"  (al lado devient al lao), les mots se fusionnent (vente paca), la moitié des mots ne se prononcent jamais (hasta luego devient 'ta luego)... Expressions idiomatiques en espagnol à connaître absolument 

Visiter Malaga: Tourisme dans la ville andalouse

Malaga , comment ne pas parler de la ville dans laquelle j'ai vécu 3 ans !  Malaga, ville de l'Andalousie traversée par les fleuves Guadalhorce et par le Guadalmedina, 6ème ville espagnole de par sa population et 46ème ville européenne...Voici les lieux d'intérêts à découvrir en vacances à Malaga en Espagne.  Malaga est une ville remplie de contrastes : entre les cotés historiques de la ville, les plages, les cités, les quartiers chics...Comme dans beaucoup de villes certes mais pour moi Malaga est unique... Lorsque j'y suis venue avec l'intention de finir mon stage et rentrer en France, on m'a dit beaucoup de fois : " Como en Malaga no se vive en ningun lado " c'est à dire Dans n'importe quel autre endroit du monde, tu ne vivras pas aussi bien qu'à Malaga, c'est le sens que les Malagueños donnent à cette phrase.  Et je suis restée !!!   Coté méteo à Malaga, l'été est très chaud et humide de par sa proximité avec la mer:

A propos de moi...

Bonjour !

Je m'appelle Lauranne, j'ai 28 ans et j'ai décidé de quitter Nantes (France) pour la première fois en 2009 pour partir vivre en Espagne.

Après un premier séjour Erasmus d'un an à Caceres en Extrémadure, j'ai vécu 3 ans à Malaga en Andalousie.

Tout quitter pour l'aventure !

De par ce blog, je vais tenter de vous transmettre mon gout du voyage et, si vous souhaitez vous installer en Espagne tout comme moi, vous aider dans vos démarches.

Bon voyage !