Accéder au contenu principal

Visiter Malaga: Tourisme dans la ville andalouse

Malaga, comment ne pas parler de la ville dans laquelle j'ai vécu 3 ans ! Malaga, ville de l'Andalousie traversée par les fleuves Guadalhorce et par le Guadalmedina, 6ème ville espagnole de par sa population et 46ème ville européenne...Voici les lieux d'intérêts à découvrir en vacances à Malaga en Espagne. 



Malaga est une ville remplie de contrastes: entre les cotés historiques de la ville, les plages, les cités, les quartiers chics...Comme dans beaucoup de villes certes mais pour moi Malaga est unique...
Lorsque j'y suis venue avec l'intention de finir mon stage et rentrer en France, on m'a dit beaucoup de fois : "Como en Malaga no se vive en ningun lado" c'est à dire Dans n'importe quel autre endroit du monde, tu ne vivras pas aussi bien qu'à Malaga, c'est le sens que les Malagueños donnent à cette phrase. 
Et je suis restée !!! 
Coté méteo à Malaga, l'été est très chaud et humide de par sa proximité avec la mer: il y fait entre 30 et 40 degrés. L'hiver y est très agréable, les températures ne baissent pas en dessous des 10 degrés. 
Maintenant, découvrons ensemble que faire à Malaga


Séjour Malaga Costa del Sol Espagne





Se promener dans la calle Larios, rue principale de la ville qui regroupe les magasins, les plus beaux cafés etc etc.
De plus, à Noel, la rue devient...une rue enchantée ! 


De par cette même rue, vous accéderez à la Plaza de la Constitucion qui devient lors des festivités, une des plus belles places de la ville ..


Vous pourrez également visiter la cathédrale de l'Incarnation
qui restera je suppose à jamais inachevée...
L'entrée vaut 5€ et ça vaut la peine, même pour ceux qui 
ne sont pas croyants ! 

Vous pourrez également visiter l'Alcazaba pour 2,20€, ancienne fortification musulmane et le théâtre romain...Le pack visite de l'alcazaba et du château vaut 3,55€.

 Envie de musées ? Visitez le musée de Picasso et le musée Thyssen...



Visiter le château de Gibralfaro et admirer Malaga pour seulement 2,20€ .... 

Ne serait ce que rentrer voir le restaurant
le plus typique de Malaga, le Pimpi, Calle Granada. 
Envie de goûter un vin du coin ? 
Goutez le Malaga Virgen, le Moscatel
ou encore le Cartojal, vin de féria...

Demander un café comme le font les malagueños
 (démonstration en image avec les noms utilisés ici)...
ATTENTION
valable uniquement dans la province de Malaga....


Aller manger poisson et fruits de mer dans un restaurant de plage appelé ici chiringuito
A goûter, l' espeto de sardinas et les boquerones fritos, symbole de la ville ! 


Se rendre au marché principal de Atarazanas
Vous pourrez y trouver de tout et à un prix 
vraiment très très abordable.
Les étalages valent vraiment la peine... 


 











Envie de sortir la nuit ? 
Vous aurez de quoi faire à Malaga 
mais je recommande tout spécialement
d'aller faire un tour au Liceo,
ancien palais du 19eme siècle, réaménagé en discothèque.
On peut également profiter pour y voir un spectacle de flamenco le jour.


















Prendre un verre dans un endroit exceptionnel ?
Montez tout en haut de l'hotel AC Malaga Palacio,
à la terrasse offrant une vue incroyable de toute la ville.
















Envie de promenade ? 
Allez faire un tour au Muelle Uno, le port de Malaga.
Une infrastructure particulière qui mérite d’être vue.
Vous pourrez y faire un tour en bateau ou même encore y faire les magasins (de luxe !!!).


 
La plage ou plutôt les plages !!!! Moi, je vous conseille celle de Pedregalejo,
Los Alamos de Torremolinos ou l'été vous pourrez profiter des hamacs
et de la musique chill-out en savourant un cocktail,
les plages de Benalmadena et de Fuengirola qui sont, selon moi, 
bien plus propres et plus agréables que 
celles de Malaga capitale ! 



Si vous avez la chance de venir pour la Semana Santa, entre Mars et Avril en fonction des années, arrêtez vous pour regarder les processions, écouter les chants...enfin même si vous ne voulez pas le voir, vous n'aurez pas le choix, c'est un événement tellement important pour les espagnols que les rues sont coupées, tout le monde sort dans les rues 
et il est quasi impossible de se déplacer autant en voiture qu'à pied ...




En Août, à ne pas manquer, la feria de Málaga !
Vous pourrez y voir de tout, il y a des défilés de chevaux au Recinto Feriasitué à l'entrée de la ville, des attractions type fête foraine géante, des discothèques...
Profitez autant de nuit que de jour !



Hotel Malaga

Si vous recherchez un hötel pas cher, jetez un coup d'oeil à ce comparateur de prix! Vous y trouverez certainement ce que vous recherchez! 

Infos utiles sur Malaga: 



Une bière coute environs 1.80€, fruits secs ou olives inclus.
Un café coute entre 1€ et 2€ 
Un combiné (rhum, whisky, gin, vodka+soda) vaut environs 6€ 
Une nuit d'hotel, 60€ 
Un appartement à louer avec deux chambres, 500€



Une question sur Malaga ? Je serai ravie de répondre à votre message  alors n'hésitez pas ! 

Commentaires

  1. Bonjour, nous avons l'intention de nous installer à Malaga dans deux ans (août 2019). Vivant actuellement en Corse (Ajaccio), nous sommes une famille de 4 personnes (en fait 5 mais ma fille aînée fait ses études à Paris Sorbonne) : Ma femme (44 ans), moi_même (49 ans), mon fils (15 ans) qui aura le bac en juillet 2019 et ma deuxième fille (7 ans) qui entrera en CM1 en septembre 2019. Je suis fonctionnaire territorial et pourrai bénéficier d'un Congé Longue Maladie (maintien de salaire pendant 3 voire 5 ans) étant atteint d'une maladie y ouvrant droit (sclérose en plaques "légère" depuis 1990 - je marche à peu près bien m'aidant parfois d'une canne, la jambe droite étant affaiblie). J'aurais besoin de vos conseils pour organiser notre arrivée : démarches administratives à effectuer, prise de contact avec le consulat, inscription de ma fille à l'école française de Malaga, inscription de mon fils à l'Université (Malaga ou Sévilla) celui-ci ayant déjà un bon niveau en espagnol au lycée. Ma femme et moi parlons assez bien espagnol (nous parlons également anglais et italien -très bon niveau d'anglais pour elle et très bon niveau d'italien pour moi). Merci des précieux conseils que vous pourrez nous prodiguer. Bien cordialement. Stéphane Lecomte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Stéphane Lecomte, je vous remercie pour votre message.
      En ce qui concerne vos démarches, je vous conseille vivement de contacter l'Alliance Francaise de Malaga à l'adresse email suivante info@alianzafrancesamalaga.com
      Vous pourrez vous adresser à eux en francais ou en espagnol et je suis certaine qu'ils vous renseigneront comme ils l'ont fait pour moi il y a quelques années.
      En revanche, s'il vous reste encore une question, n'hésitez pas à me recontacter!!!
      Bonne journée!
      Lauranne

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Que mangent les espagnols? Découvrez la gastronomie espagnole et quelques spécialités culinaires.

Si vous souhaitez vivre en Espagne , il serait peut être temps pour vous de vous renseigner sur les spécialités et produits phares de chaque région . Si vous êtes, tout comme moi, très délicat pour manger, ne vous inquiétez pas, on s'habitue à tout et on perd ses préjugés en goûtant!  Spécialité Espagnole selon les régions Au petit déjeuner- desayuno , les espagnols ont coutume de prendre un café au lait (café con leche), un jus d'orange frais et un sandwich (pitufo) de blanc de dinde, jambon blanc  ou de fromage manchego. Les plus fameux d'entre eux, le sandwich purée de tomate-huile d'olive et sa variante avec jambon cru surtout en Catalogne. Celui qui détient les records est le fameux sandwich de pain de mie mixte (jambon fromage). De même que les churros con chocolate restent très à la mode...

Apprendre à parler l'andalou: les 22 expressions espagnoles à connaitre

Il est bien évidemment conseillé, pour s'installer en Espagne, de parler espagnol (castillan). En revanche, dans toutes les grandes villes vous aurez la possibilité de prendre des cours et sinon, il ne vous reste plus qu'a aller vivre dans des villes comme celle ou je suis actuellement, à Benalmadena, ou la plupart des habitants sont anglais. Dans tous les cas, je vous laisse ci-dessous une liste des principales expressions idiomatiques espagnoles courantes. Chaque région a ses propres mots mais je voulais partager avec vous, les mots  les plus célèbres du  Malagueño .... Il est toutefois bon de rappeler qu'en Andalousie, certaines lettres ne se prononcent pas ou quasiment pas : le "s" final ne se prononce pas, ils omettent souvent le "d"  (al lado devient al lao), les mots se fusionnent (vente paca), la moitié des mots ne se prononcent jamais (hasta luego devient 'ta luego)... Expressions idiomatiques en espagnol à connaître absolument 

A propos de moi...

Bonjour !

Je m'appelle Lauranne, j'ai 28 ans et j'ai décidé de quitter Nantes (France) pour la première fois en 2009 pour partir vivre en Espagne.

Après un premier séjour Erasmus d'un an à Caceres en Extrémadure, j'ai vécu 3 ans à Malaga en Andalousie.

Tout quitter pour l'aventure !

De par ce blog, je vais tenter de vous transmettre mon gout du voyage et, si vous souhaitez vous installer en Espagne tout comme moi, vous aider dans vos démarches.

Bon voyage !